1. Portage
  2. /
  3. Politique de confidentialité de Portage

Politique de confidentialité de Portage

Le Réseau Portage («Portage») s’engage à protéger les renseignements personnels que nous collectons, utilisons et divulguons dans le cadre de nos activités ; elle s’engage aussi à respecter toutes les lois et les exigences règlementaires en vigueur en matière de confidentialité. La présente politique de confidentialité («politique») établit comment nous collectons, utilisons, divulguons et administrons les renseignements des personnes avec les quelles nous interagissons, que ces renseignements soient recueillis par notre site web www.portagenetwork.ca («site web») ou par d’autres activités et services («services»). Dans la présente politique, les termes «vous», «utilisateur» et «votre» font référence aux visiteurs de notre site web ou aux utilisateurs de nos services ; les termes «nous», «notre» et «nos» font référence au Réseau Portage.

Dans la présente politique, les «renseignements personnels» désignent des renseignements sur une personne identifiable, tels que son nom, son adresse personnelle ou ses coordonnées (y compris son numéro de téléphone personnel et son adresse courriel personnelle). Veuillez noter que tous les renseignements que vous partagez avec nous ne sont pas nécessairement considérés comme des renseignements personnels. Par exemple, les coordonnées professionnelles, telles que l’adresse courriel professionnelle, ne sont pas considérées comme des renseignements personnels.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

Dans le cadre des services que nous offrons par notre site web, nous pouvons collecter des renseignements personnels. Nous collectons ceux-ci uniquement pour les raisons décrites dans la présente politique ou pour d’autres raisons qui vous sont divulguées et pour lesquelles nous devons obtenir votre consentement.

Nous collectons et utilisons les renseignements personnels des utilisateurs de notre site web et de certaines autres personnes selon la nature de l’information et des services demandés. Voici des exemples de types de renseignements personnels que nous collectons:

  • nom et coordonnées (y compris numéros de téléphone, adresses et adresses courriel), ainsi que des renseignements sur la géographie, sur le genre et autres catégories démographiques liées à l’inscription aux évènements ou l’abonnement aux services que nous offrons ;
  • nom, coordonnées et autre information nécessaire liée au déplacement ;
  • nom, coordonnées, curriculum vitae, demande de projet, et autre information nécessaire liée aux demandes de subvention et aux demandes d’emploi ;
  • nom et coordonnées lorsque vous nous soumettez une question ou une requête par le site web ou par un autre moyen de communication ;
  • renseignements bancaires liés au remboursement des frais de voyage ;
  • renseignements sur la démographie et l’accessibilité en appui à notre objectif de favoriser une plus grande équité, diversité et inclusion dans nos programmes; et,
  • autres renseignements que nous pouvons collecter avec votre consentement ou selon ce que la loi nous autorise à collecter.

Ces renseignements servent à :

  • mettre à votre disposition notre site web et nos services ;
  • informer et tenir à jour nos membres et autres intervenants à propos de nos activités ;
  • offrir aux abonnés de l’information et des actualités quant aux évènements ;
  • organiser des voyages de groupe ;
  • traiter des demandes de remboursement ;
  • évaluer les candidatures pour des prix et des emplois ;
  • évaluer les exigences en matière d’accessibilité ;
  • favoriser une plus grande équité, diversité et inclusion dans nos programmes.
  • respecter les restrictions alimentaires lors des évènements servis par des traiteurs.
  • mener des activités permises et exigées selon la loi; et
  • autres raisons auxquelles vous avez donné votre consentement.

De plus, nous collectons et utilisons les renseignements personnels des utilisateurs de notre site web de différentes manières. Nous pouvons, notamment, collecter et utiliser les renseignements personnels recueillis par notre site web pour :

  • vous partager de l’information à propos de nous, de notre site web et de nos services ;
  • vous communiquer au sujet des demandes d’information ou des autres requêtes que vous nous avez envoyées par notre site web entre autres;
  • diffuser notre bulletin et autre information que vous avez demandé incluant des communications de groupes indépendants de marketing et de plateformes de diffusion ; et
  • autres raisons aux quelles vous avez donné votre consentement.

Nous pouvons également collecter de l’information agrégée à propos de nos visiteurs et de notre site web, sans pouvoir identifier les visiteurs en question. Par exemple, nous pouvons collecter de l’information sur la date, l’heure et la durée des visites et les pages de notre site les plus consultées. Nous collectons cette information agrégée pour nous aider à administrer et améliorer notre site web. Nous nous réservons le droit de partager nos analyses fondées sur ces données anonymes et agrégées avec des organisations indépendantes.

En outre, si vous postulez ou si vous voulez vous renseigner pour un de nos emplois, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour traiter votre demande ou requête et répondre à celle-ci.

En nous soumettant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous collections vos renseignements personnels.

Manière de divulguer et partager vos renseignements personnels

Nous divulguons les renseignements personnels uniquement selon les indications dans la présente politique, selon votre consentement ou selon ce que la loi permet ou exige.

Nous ne vendons pas à des organisations indépendantes notre liste de membres, nos listes d’abonnés ou autres renseignements personnels que nous collectons.

Cependant, pour rendre notre site web et nos services disponibles, nous pouvons parfois divulguer vos renseignements personnels à des organisations indépendant est elles que nos fournisseurs de services. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels, notamment :

  • à nos fournisseurs de servicescau Canada et ailleurs qui nous aident avec l’hébergement de notre site, le stockage de données, l’analyse de données, la connexion aux évènements, les technologies de l’information, le service à la clientèle, le traitement des paiements, l’analyse des utilisateurs, l’envoi de courriels et de messages. Nous prenons des mesures raisonnables pour faire en sorte que nos fournisseurs de services utilisent vos renseignements personnels uniquement pour réaliser les services pour lesquels ils ont été retenus ;
  • à des organisations indépendantes si vous nous avez autorisés à divulguer vos renseignements personnels à ces organisations en question ;
  • pour des raisons de sécurité, de prévention de perte ou de fraude, d’enquête et de mesure d’atténuation ; et
  • pour nous conformer aux lois en vigueur, notamment lorsque nous recevons des demandes de renseignements personnels et que nous sommes tenus à les divulguer selon la loi.

Consentement

Nous collectons, utilisons ou divulguons vos renseignements personnels strictement si nous en avons le consentement ou siles indications dans la présente politique nous le permettent. Selon la sensibilité des renseignements personnels, votre consentement peut être exprès, implicite ou présumé. Le consentement exprès peut être donné oralement, électroniquement ou par écrit. Le consentement implicite est un consentement qui peut être raisonnablement déduit par soit votre action soit votre inaction. Le consentement présumé est un consentement que nous supposons si vous n’avez pas utilisé le mécanisme de désistement qui vous est offert (tel qu’un lien de désabonnement au bas de notre courriel). Si vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels quel conques, nous supposons que vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels selon les indications de la présente politique.

Le consentement à notre collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels peut être implicite par le fait que vous nous avez demandé de vous fournir des services pour les quels ses actions sont nécessaires. Si vous partagez les renseignements personnels d’autrui, nous supposons que vous avez obtenu le consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation des renseignements de la personne en question conformément aux indications de la présente politique.

Si vous ne voulez pas nous donner votre consentement, veuillez ne pas nous partager vo srenseignements personnels ou, si possible, utilisez le mécanisme d’adhésion facultative. Vous pouvez changer et retirer votre consentement n’importe quand, selon les restrictions légales ou contractuelles et un préavis raisonnable, en communiquant avec notre bureau par courriel ou par un des autresmoyensindiquésdans la section «Contactez-nous». Veuillez noter que si vous retirez votre consentement à certaines utilisations de vos renseignements personnels, nous ne pourrons peut-être plus vous offrir un accès intégral à notre site web ou nos services.

Nous pouvons aussi collecter, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels sans votre consentement, notamment pour respecter des lois en vigueur ou des injonctions.

Nous présumons, jusqu’à l’avis du contraire, qu’en recevant une copie de la présente politique, qu’en poursuivant votre accès à notre site web ou qu’en utilisant nos services, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels selon les indications de la présente politique.

Base juridique – EEE

La base juridique pour le traitement des renseignements personnels des résidents de l’Espace économique européen (EEE) dépend des contextes dans les quels ils ont été recueillis.

Dans de nombreux cas, nous chercherons le consentement pour le traitement des renseignements personnels à des fins précises. Dans ces cas, nous ne traiterons pas vos renseignements personnels autres que ceux identifiés à ces fins sans votre consentement préalable ou selon ce que la loi permet. Toutefois, nous aurons peut-être recours à l’une ou plusieurs des bases légales suivantes (le cas échéant) pour traiter vos renseignements personnels afin de :

  • mettre en place des contrats et de respecter nos engagements contractuels envers vous ;
  • réaliser nos activités organisationnelles légitimes, notamment la prestation de services et la gestion des relations organisationnelles ; ou
  • protéger nos droits et nos intérêts légaux et respecter nos obligations légales.

Lieu de stockage de vos renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont stockés et traités principalement par nous au Canada, peu importe votre pays de résidence. Nous avons aussi recours à des fournisseurs de services indépendants, tels que des administrateurs de paiements, des systèmes d’inscription à des évènementset des partenaires en technologie qui nous fournissent l’infrastructure nécessaire pour l’accès à notre site web et nos services. Ses fournisseurs de services peuvent stocker et traiter les renseignements personnels au Canada, aux États-Unis et ailleurs. Les renseignements personnels fournis à des organisations indépendantes à l’extérieur du Canada sont assujettis aux lois de ses territoires et n’ont peut-être pas les mêmes protections légales qui leur seraient accordées au Canada. Dans ces cas, nous mettons en place, entre autres, des mesures contractuelles raisonnables et appropriées pour protéger vos renseignements personnels selon les exigences des lois en vigueur.

Si vous êtes résident de l’EEE, nous prenons des mesures pour nous assurer que des moyens de protection adéquats et appropriés soient mis en place pour vos renseignements personnels traités ou stockés à l’extérieur de l’EEE. Par exemple, nous pouvons utiliser le statut de suffisance des lois d’un pays quant à la protection des données, l’intégration de dispositions courantes quant à la protection des données dans nos ententes avec des organisations indépendantes ou l’inscription au Bouclier de protection des données UE-États-Unis ou Suisse-États-Unis.

En nous partageant vos renseignements personnels, vous consentez à l’envoi, au traitement et au stockage de vos renseignements personnels au Canada et ailleurs.

Sécurité

Nous avons mis en place des processus de sécurité physiques, organisationnels et technologiques raisonnables pour protéger les renseignements personnels que nous administrons. Nous avons aussi mis en place des politiques et des procédures technologiques et opératoires pour protéger les renseignements personnels contre les usages impropres, les pertes et les modifications ou divulgations non autorisées.

Malheureusement, aucune transmission de données par internet ne peut être garantie sans risque. Bien que nous nous prenions toutes les mesures possibles pour protéger l’information en question, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements qui nous sont transmis par notre site web ou par internet en général.

Témoins et technologies analogues

Lorsque vous visitez notre site web, un témoin peut être placé dans la mémoire de l’appareil que vous utilisez pour aller sur internet. Nous pouvons utiliser des témoins permanents ou des artéfacts du côté serveur pour nous aider à suivre l’utilisation de notre site web par les utilisateurs, y compris les visiteurs occasionnels de notre site web; nous suivons notamment le nombre et la fréquence des visites de nos pages et les sections de notre site web qui sont consultées. Cette information nous donne de la rétroaction constructive sur notre site web afin que nous puissions trouver les sections les plus efficaces et améliorer celles moins populaires.

Les témoins ne peuvent pas déterminer l’identitédes utilisateurs individuels. Vous pouvez les désactiver dans les options de votre navigateur internet n’importe quand. Cependant, si vous refusez ou désactivez les témoins, votre accès et votre usage de certaines sections de notre site web peuvent être limités ou compromis.

Nous pouvons également collecter de l’information sur votre type d’appareil, votre système d’exploitation, votre navigateur, votre fournisseur d’accès à internet, votre nom de domaine, votre adresse de protocole internet (IP), la date et l’heure à laquelle vous avez utilisez les services, le site web qui vous a référé à notre site web, les web pages que vous avez recherchées et utiliser l’information en question pour évaluer le rendementet la qualité des services et pour optimiser l’expérience des utilisateurs de notre site web. Pour collecter cette information, nous utilisons des témoins, des balises et autres technologies analogues.

Pour plus de renseignements, consultez notre politique en matière de témoins.

Communications directes

Nous adhérons à la Loi anti-pourriel du Canada.

Si nous avons votre consentement ou si la loi nous le permet, nous pouvons vous envoyer des bulletins d’information et d’autres communications direct es sur des enjeux et du contenu qui pourraient vous intéresser. Nous pouvons vous envoyer cette information par courriel ou par courrier.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de bulletins d’information, d’invitations à des évènements ou d’autres communications d’information ou de promotion de notre part, vous pouvez vous désabonner en utilisant le mécanisme dans le courriel que vous avez reçu ou nous demander de ne pas vous contacter à ces fins en communiquant avec notre bureau par courriel ou par l’un des autres moyens indiqués dans la section «Contactez-nous» qui suit.

Accès, corrections et autres droits

Vous avez le droit de connaître tous les renseignements personnels que nous avons à votre sujet et de corriger tous les renseignements erronés. Nous prenons aussi des mesures raisonnables pour assurer l’exactitude de vos renseignements personnels aux fins de notre utilisation de ceux-ci, y compris notre prestation des services. Si vos renseignements personnels ont changé, veuillez nous aviser le plus rapidement possible pour que nous puissions mettre à jour nos dossiers.

Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir des droits supplémentaires, notamment ceux octroyés en vertu des lois concernant la protection de la confidentialité et des données, vous permettant de:

  • demander une copie de vos renseignements personnels ;
  • demander plus d’information sur la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels ;
  • demander de restreindre notre utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels;
  • vous objecter à notre utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels; et
  • demander de supprimer les renseignements personnels que nous avons de vous.

Veuillez nous envoyer vos demandes de la sorte à notre bureau par courriel ou par un des autres moyens indiqués dans la section «Contactez-nous».

Nous traiterons vos demandes le plus rapidement possible et nous vous répondrons par écrit.

Rétention de données

Nous pouvons retenir vos renseignements personnels pour la durée nécessaire pour gérer notre relation avec vous, pour réaliser les objectifs pour les quels ils ont été collectés ou pour respecter les exigences légales.

Liens vers les autres sites web

Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites web d’organisations qui pourraient vous intéresser. Ainsi, vous pourriez être dirigés vers le site web d’une autre organisation pour exécuter certaines fonctions offer tes sur notre site web. Les autres sites web liés sont responsables de leurs pratiques en matière de sécurité; vous devez donc consulter ces sites web pour connaître leurs politiques de confidentialité.

Changements de la politique

Nous nous réservons le droit de changer la présente politique à n’importe quel moment; nous prendrons des moyens raisonnables pour aviser les personnes touchées de changements importants, le cas échéant. Vous devriez relire la présente politiquede temps à autre pour connaître et accepter les changements potentiels.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de la présente politique, de vos renseignements personnels, de nos pratiques de divulgation à des organisations indépendantes ou de vos options de consentement, veuillez communiquer avec notre Coordonnatrice des politiques, de la confidentialité et des données sensibles, victoria.smith@engagedri.ca.

1. Portage
  2. /
  3. Portage Privacy Policy

Portage Privacy Policy

The Portage Network (“Portage”) is committed to protecting personal information that we collect, use and disclose in the course of our operations and to complying with all applicable privacy laws and regulatory requirements. This privacy policy (“Policy”) sets out how we collect, use, disclose and manage personal information of individuals we interact with, whether that information is collected via our website www.portagenetwork.ca (“Website”) or through our other activities and services (“Services”). In this Policy, the terms “you”, “user” and “your” refer to a visitor of our Website or user of the Services and the terms “we”, “us” and “our” refer to the Portage Network.

In this Policy, “personal information” means information about an identifiable individual, such as your name, home address or contact information (including home telephone number and personal email address). Please note that not all information that you share with us is considered personal information. For example, business contact information, such as your work email address, is not considered personal information.

Collection and Use of Personal Information

In the course of providing Services and through our Website, we may collect your personal information. Personal information collected by us is used only for the purposes described in this Policy, or for other purposes which are disclosed to you and to which you consent.

We collect and use personal information from Website users and other individuals based on the information and Services requested. Examples of the types of personal information collected are set out below:

  • name and contact details (including phone numbers, addresses, and email addresses), as well as geographic, gender, and other demographic categories related to registration for events or subscribing to Services we provide;
  • name, contact details, and other required documentation related to travel;
  • name, contact details, curriculum vitae, project applications, and other required documentation relating to grant applications and employment applications;
  • name and contact details when you submit an inquiry or request to us through the Website or otherwise communicate with us;
  • banking information related to reimbursement of business travel and expenses;
  • demographic and accessibility information in support of our goal to foster greater equity, diversity, and inclusion in our programs; and,
  • other information that we may collect with your consent or as permitted or required by law.

We use this information:

  • to offer and provide our Website and Services to you;
  • to keep our members and interested parties up to date on our activities;
  • to provide information and updates on subscribed events;
  • to arrange group travel;
  • to reimburse expense claims;
  • to assess candidates for awards and employment;
  • to assess accessibility requirements;
  • to foster greater equity, diversity, and inclusion in our programs.
  • to meet dietary requirements at catered events.
  • as allowed or required by law; and
  • for other purposes where you have provided consent.

Further, we collect and use personal information from users of our Website in a variety of ways. Specifically, we may collect and use personal information collected through our Website

  • to share information about us, our Website and our Services with you;
  • to communicate with you regarding inquiries for information or other requests submitted to us, including through our Website;
  • to distribute newsletters and other information that you have requested, including through third party marketing and email platforms; and
  • for other purposes for which you have provided your consent.

We may also collect aggregate information which tells us about visitors to our Website, but not the identity of those visitors. For example, we may collect information about the date, time and duration of visits and which pages of our Website are most commonly accessed. The purpose of collecting this aggregate information is to help us administer and improve our Website. We reserve the right to provide our analyses based on such anonymous and aggregated data to third parties.

Additionally, if you apply or inquire about an employment opportunity with us, we may use personal information you provide to process and respond to your application or inquiry.

By submitting personal information to us, you consent to us collecting your personal information.

How We Disclose and Share Your Personal Information

We disclose personal information only as described in this Policy, with your consent or as otherwise permitted or required by law.

We do not sell our membership list, lists of subscribers, or any other personal information that we collect to third parties.

However, to provide our Website and Services, we may sometimes disclose your personal information to third parties, including our service providers. In particular, we may disclose personal information:

  • to our service providers, inside or outside Canada, who assist us with website hosting, data warehousing, data analysis, event logging, information technology, customer service, payment processing, user analytics and email delivery and messaging. We use reasonable measures to require our service providers to use your personal information only to perform the applicable services for which they are engaged;
  • to third parties where you have authorized us to disclose your personal information to such parties;
  • for security breach, loss or fraud prevention, investigation or mitigation purposes; and
  • to comply with applicable law, including where we receive a request for personal information and are legally required to disclose it.

Consent

It is important to us that we collect, use or disclose your personal information only where we have your consent to do so or as provided in this Policy. Depending on the sensitivity of the personal information, your consent may be express, implied or deemed. Express consent can be given orally, electronically or in writing. Implied consent is consent that can reasonably be inferred from your action or inaction. Deemed consent is consent we assume in the event that you do not exercise an opt-out mechanism offered to you (such as an unsubscribe link in the footer of our emails). If you choose to provide any personal information to us, we assume that you consent to the collection, use and disclosure of your personal information as outlined in this Policy.

Consent to the collection, use and disclosure of personal information by us may be implied by the fact that you have requested us to provide you with Services, where our collection, use and disclosure of personal information relates to the performance of those Services. If you provide personal information about another person to us, we assume you have the consent of that individual to enable us to collect, use or disclose their information as described in this Policy.

If you do not consent, please do not provide your personal information to us or, where applicable, exercise the opt-in or opt-out options offered. You may change or withdraw your consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice, by contacting our office by email or one of the other means listed below under “Contacting Us”. Note that if you withdraw your consent to certain uses of your personal information, we may no longer be able to provide you with access to some or all of our Website or Services.

We may also collect, use or disclose your personal information without your consent, for example, to comply with applicable laws or court orders.

We assume, unless you advise us otherwise, that by receiving a copy of this Policy or by continuing to access our Website or receive our Services, you have consented to the collection, use and disclosure of your personal information as described in this Policy.

Legal Basis – EEA

In the case of information relating to individuals residing in the European Economic Area (EEA), the legal basis for processing your personal information depends on the circumstances for which it was collected.

In many circumstances, we will seek consent to process your personal information for specific purposes. In those instances, we will not process your personal information other than for those identified purposes without your prior consent or as otherwise permitted by law. However, we may also rely on one or more of the following legal bases (as applicable) to process your personal information:

  • to enter into contracts and comply with our contractual commitments to you;
  • to pursue our legitimate business interests, including to provide our Services to you and to manage our business relationship; or
  • to protect our legal rights and interests and comply with our legal obligations.

Where We Keep Your Personal Information

Personal information we collect is stored and processed by us primarily in Canada, regardless of your country of residence. We also use third party service providers, such as payment processors, event registration systems, and technology partners, to provide the infrastructure required to provide our Website and Services. Those service providers may store and process personal information in Canada, the United States and other jurisdictions. Personal information provided to third parties outside of Canada is subject to the laws of those jurisdictions and may not be afforded the same legal protections that are available in Canada. In those cases, we will put reasonable and appropriate contractual and other controls to protect your personal information, as required by applicable laws.

If you are located in the EEA, we take steps to ensure that adequate protections and appropriate safeguards are in place for your personal information that is processed or stored outside of the EEA. This may include reliance on the adequacy status of a country’s data protection laws, the incorporation of standard data protection clauses in our agreements with third parties or reliance on an EU-US or Swiss-US Privacy Shield registration.

By providing us with your personal information, you consent to the transmission, processing and storage of your personal information in Canada and other countries.

Security

We have implemented reasonable physical, organization and technological security processes designed to protect personal information in our control. Technological and operational policies and procedures are in place to protect personal information from misuse, loss and unauthorized modification or disclosure.

Unfortunately, no data transmission over the Internet can be guaranteed as completely secure. While we strive to protect such information, we cannot ensure or warrant the security of any information transmitted to us over our Website or the Internet more generally.

Cookies and similar technologies

When you visit our Website, a cookie may be placed within the memory of your internet access device. We may use permanent cookies or server-side artifacts to help us track use of our Website by users, including casual visitors to our Website—such as the number and frequency of visits to our pages and which parts of our Website are visited. This information provides us with constructive feedback about our Website so that we can identify the most effective areas and improve the less popular ones.

Cookies cannot determine the identity of individual users. It is a feature of your internet browser which you can disable at any time. However, if you refuse or disable cookies, your access to and experience when using certain areas of our Website may be limited or degraded.

Similarly, we may also collect information regarding the type of device, your operating system, the browser you use, your internet service provider, your domain name, your internet protocol (IP) address,the date and time that you accessed our service, the website that referred you to our Website, the web pages you requested, and use such information to evaluate service performance and service quality and to optimize the user’s experience of our Website. To collect this information, we use cookies, web beacons and similar technologies.

For more information, see our Cookies Policy.

Direct Communications

We are committed to complying with Canada’s Anti-Spam Legislation.

Where we have your consent or it is lawful to do so, we may provide you with newsletters and other direct communications about issues and content which may be of interest to you. That information may be sent to you by email or post.

If you do not wish to receive newsletters, invitations to events or other informational or promotional communications from us, you may unsubscribe using the mechanism in the email you received or ask us not to contact you for these purposes by contacting our office by email or by one of the other means listed under the “Contacting Us” heading below.

Access, Corrections and Other Rights

You have the right to know what personal information we have about you and to correct any inaccuracies. We also take reasonable steps to ensure your personal information is accurate for the purposes for which we use it, including to provide you with Services. If there has been a change in your personal information, please inform us as soon as possible to ensure our records are up-to-date.

In certain circumstances, you may have additional rights, including under applicable privacy or data protection laws, to:

  • request a copy of your personal information;
  • request further information about how we use your personal information;
  • request us to restrict our use or disclosure of your personal information;
  • object to our use or disclosure of your personal information; and
  • request us to delete the personal information we hold about you.

Please direct any such requests by email to our office or by one of the other means listed below under the heading “Contacting Us”.

Your request will be investigated as soon as possible and you will be provided with a written response.

Data Retention

We may retain your personal information as long as is necessary to manage our relationship with you, or fulfill the purposes for which it was collected, or as otherwise required by law.

Links to other Websites

Our Website may contain links to the websites of other organizations which may be of interest to you. Similarly, you maybe directed to the websites of other organizations to perform certain functions provided on our Website. Linked websites are responsible for their own privacy practices and you should check those websites for their respective privacy policies.

Changes to the Policy

We reserve the right to change this Policy at any time and will take reasonable steps to advise affected individuals of any material changes, if necessary. You should review this Policy from time to time to ensure that you are aware of and accept any changes made.

Contacting Us

If you have any questions or comments about this Policy, your information, our third-party disclosure practices or your consent choices, please contact our Privacy, Policy, and Sensitive Data Coordinator at victoria.smith@engagedri.ca.