Réseau d’experts

Le réseau d’experts de Portage élabore des ressources et fournit des conseils spécialisés et de l’aide concrète qui appuient la gestion des données de recherche pendant toutes les étapes du cycle de vie des données. Ce savoir‑faire sera disponible en français et en anglais et à quiconque travaille dans une université canadienne ou dans un établissement de recherche et souhaite planifier, gérer, conserver, protéger, partager et préserver des données de recherche numériques.

L’aide sera fournie par les employés de soutien des bibliothèques et des centres de données des universités canadiennes, l’objectif consistant à renforcer la capacité et les connaissances de ces communautés. Dans le cas des établissements n’ayant aucun soutien de première ligne, l’aide pourra être fournie directement à une équipe de recherche ou à un chercheur en particulier.

Dans le but de contribuer au développement et au maintien de ressources et de fournir des conseils spécialisés, le réseau Portage a mis sur pied, ou travaille à la mise sur pied, de plusieurs Groupes d’experts. Portage a aussi établi un Conseil des présidents, auquel siègent tous les présidents et présidentes des Groupes d’experts.

 

Conseil des présidents

Le Conseil des présidents, auquel siègent tous les présidents et présidentes des Groupes d’experts, est un mécanisme organisationnel qui soutient l’exploitation intégrée du Réseau d’experts de Portage et qui établit les objectifs à court et à long terme. Le mandat de ce groupe est disponible ici.

 

Groupes d’experts du réseau Portage

 

A propos du réseau d’experts

Designed and Developed by Cicada Creative