Groupes d’experts et de travail en découverte des données

Le Réseau d’experts de Portage consiste en six groupes d’experts apportant une orientation, des conseils et un soutien en matière de gestion des données de recherche (GDR) dans les universités canadiennes. Ces groupes travaillent avec des bibliothécaires professionnels fournissant des services de gestion des données de recherche dans nos bibliothèques universitaires. En vue d’établir une communauté de pratique en matière de GDR, les groupes d’experts lanceront des appels à la communauté des bibliothèques afin de trouver des volontaires pour des projets précis de courte durée qui définiront des pratiques exemplaires de GDR et en informeront le milieu de la recherche.

Groupe d’experts en découverte des données :

Le Groupe d’experts sur la découverte des données (GEDD) de Portage travaille à la mise au point d’une stratégie collaborative et coordonnée pour la découverte des données au Canada. Il a publié un livre blanc à propos de facteurs liés de façon déterminante au sujet; les membres ont établit des groupes de travail qui fonderont leur action sur les conclusions du livre blanc.

 

Groupes de travail actuels :

Le Groupe de travail sur le service de découverte du DFDR du réseau Portage : ce groupe est formé par la fusion des groupes de travail sur le développement des collections et les métadonnées. Il poursuivra le travail d’identification des dépôts de données canadiens à inclure dans le Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et élaborera des listes des normes relatives aux métadonnées pour le mappage au DFDR – à partir de janvier / février 2018. Veuillez consulter le Mandat du Groupe de travail sur le service de découverte du DFDR du réseau Portage.

Anciens groupes de travail :

Designed and Developed by Cicada Creative