Groupe d’experts sur la planification de la gestion des données

Soutenir les pratiques exemplaires en intendance de données de recherche au Canada

Le Groupe d’experts sur la planification de la gestion des données (GEPGD) du réseau Portage élabore des lignes directrices, des pratiques exemplaires et des documents d’orientation pour le service de PGD national du réseau Portage, appelé Assistant PGD. De plus, le groupe d’experts contribue à l’élaboration des normes qui sous-tendent la structure et la gestion des gabarits d’Assistant PGD et l’échange d’information sur la PGD en vue d’en faciliter le partage et la réutilisation.

L’objectif premier du Groupe d’experts sur la planification de la gestion des données (GEPGD) est d’orienter l’élaboration de la plateforme de PGD nationale du réseau Portage, appelée Assistant PGD (consultez le mandat). Le groupe a créé le gabarit pour l’intendance des données de recherche du réseau Portage pour Assistant PGD ainsi que le texte explicatif accompagnant les questions du gabarit. Le groupe poursuivra la réalisation des objectifs nationaux du réseau Portage en matière de service lié à la PGD, qui sont les suivants :

  1. Fournir des outils qui aideront à la mise en œuvre de pratiques exemplaires en intendance des données de recherche et favoriseront une solide culture en matière de données au Canada;
  2. Faciliter l’échange d’information administrative sur la recherche entre les organismes et agences de recherche;
  3. Améliorer la coordination entre les organismes de services de recherche locaux et nationaux;
  4. Alléger le fardeau administratif des chercheurs.
Membres de Groupe d’experts
 
Groupes de travail actuels
Publications de GEDD
Designed and Developed by Cicada Creative