Webinaire Portage : Le Système intégré d’observation des océans du Canada (SIOOC)

Date : 28 Juillet 2020

Heure : 13 h - 14 h HAE

Lieu: En ligne

2020

Des membres du personnel du Système intégré d’observation des océans du Canada (SIOOC) feront un survol du SIOOC, expliqueront les avantages pour ses utilisateurs et contributeurs de données et feront le tour de sa carte des actifs et de son catalogue de données. Nous explorerons ensuite les manières dont le SIOOC contribue au paysage de données FAIR et nous soulignerons certains développements anticipés !

Conférenciers

Jeff Cullis, directeur technique du SIOOC Atlantique, travaille avec l’équipe technique sur l’élaboration et la mise en œuvre des normes des métadonnées, des données et des systèmes qui permettront l’accès aux données FAIR et l’interopérabilité avec les systèmes d’observation des océans nationaux et internationaux. Avant de se joindre au SIOOC Atlantique, Jeff occupait des postes centrés sur la programmation scientifique et la gestion des données à la BC Cancer Agency et à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Jeff a une formation en science informatique et détient un baccalauréat et une maîtrise dans ce domaine.

Reyna Jenkyns est la gestionnaire d’intendance des données à Ocean Networks Canada (ONC) et elle est membre fondatrice du SIOOC Pacifique. Elle participe activement à la gestion des métadonnées, à l’acquisition des données, au soutien aux expéditions et aux initiatives d’interopérabilité à ONC depuis plus d’une décennie. Elle est active au sein de la communauté de gestion des données de recherche par sa participation à des groupes de travail et à des comités, notamment comme membre du conseil d’administration de CoreTrustSeal. Elle a obtenu son baccalauréat en mathématique appliquée de l’Université de Waterloo et sa maîtrise en science de la physique des océans de l’Université de Victoria.

Lydia Ross est inspirée par l’opportunité de faire avancer les priorités en matière de données et d’océans sur le plan régional à titre de spécialiste de la communication du SIOOC Atlantique. Elle est stimulée par la multiplicité par le travail de communication et d’information géospatiales en cours dans les Maritimes et par son rôle à aider les autres à obtenir la valeur intégrale de leurs données océanographiques. Lydia est aussi la responsable de projet pour COINAtlantic (Coastal and Ocean Information Network Atlantic). Elle a une maîtrise en gestion marine de l’Université Dalhousie.

Ce webinaire sera présenté en anglais et il sera enregistré. Les interventions durant le webinaire dans les deux langues officielles sont les bienvenues. Les enregistrements des webinaires précédents sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’ABRC. Les liens des enregistrements et des présentations sont aussi affichés sur la page de ressources de formation par Portage.

Designed and Developed by Cicada Creative