Webinaire Portage : Sondages sur l’état d’avancement institutionnel de la gestion des données de recherche

Date : 26 Mai 2020

Heure : 13 h - 14 h HAE

Lieu: En ligne

2020

Joignez-vous aux membres du Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence du réseau Portage pour une présentation et une discussion sur la façon dont les établissements de recherche canadiens répondent à la demande croissante de soutien local au moyen de la gestion des données de recherche (GDR). Les résultats de deux sondages récents seront présentés et examineront les progrès réalisés par les établissements dans l’élaboration de stratégies institutionnelles pour la GDR, ainsi que la façon dont ils affectent l’infrastructure ainsi que les ressources financières et humaines au développement de la capacité à soutenir les chercheurs.

Rapports des sondages :

  • État d’avancement de l’élaboration de stratégies institutionnelles de GDR (ANG / FR)
  • Capacité des services institutionnels de GDR (ANG / FR)

Les participants auront l’occasion de partager leurs propres expériences et points de vue sur les défis à relever et les occasions à saisir pour développer le soutien à la GDR dans les établissements de recherche canadiens.

Présenté par : Shahira Khair (bibliothécaire de la conservation des données, Université de Victoria), Alexandra Cooper (coordonnatrice des services de données, Université Queen’s) et Dylanne Dearborn (coordonnatrice de la GDR, Université de Toronto). Jennifer Abel (réseau Portage) animera la discussion.

Ce webinaire sera présenté en anglais et enregistré. La participation au webinaire dans les deux langues officielles est la bienvenue. Les enregistrements des webinaires précédents sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’ABRC. Des liens vers les enregistrements et les diapositives se trouvent également sur ressources de formation par Portage.

Shahira Khair est bibliothécaire chargée de la conservation des données aux bibliothèques de l’Université de Victoria et présidente du Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence (GERI) de Portage. Elle est actuellement détachée à temps partiel auprès de la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN) du Canada à titre d’analyste principale pour appuyer les initiatives d’évaluation et de planification stratégique.

Alexandra Cooper est coordonnatrice des services de données à la bibliothèque de l’Université Queen’s. Elle est membre du Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence (GERI) de Portage, de Dataverse Nord et du Consortium canadien d’enquête en GDR. Elle est également membre de la communauté de données de l’Ontario du CBUO et préside le Comité de perfectionnement professionnel de l’IDD de Statistique Canada.

Dylanne Dearborn est coordonnatrice de la GDR aux bibliothèques de l’Université de Toronto. Elle fait partie de Portage depuis 2016 et est actuellement membre du GERI et du Consortium canadien d’enquête en GDR. Elle est également membre du Comité administratif de l’IASSIST.

Designed and Developed by Cicada Creative