Appel à participation au groupe de travail du Groupe d’experts sur la formation de Portage

25 janvier 2019 – Le Groupe d’experts sur la formation (GEF) établit un groupe de travail pour développer un module de formation en ligne sur les dépôts de données. Il est destiné  aux publics des communautés de pratique suivantes : les chercheurs, les bibliothécaires et les intendants de données, les fournisseurs de services et d’infrastructure, et les responsables des politiques et les administrateurs. Veuillez consulter le Mandat du Groupe de travail sur les dépôts de données  101.

Si vous souhaitez joindre ce groupe ou recommander un collègue pour ce groupe, veuillez communiquer avec Jane Fry (JaneFry@CUNET.CARLETON.CA), présidente du GEF, et Jeff Moon (portagedir@carl-abrc.ca), directeur de Portage, avec une brève expression d’intérêt. La date limite de soumission des candidatures est le 8 février 2019.

-30-

À propos de l’ABRC et de Portage :

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) assure un leadership au nom des bibliothèques de recherche du Canada, favorise l’efficacité et la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation de connaissances et améliore la capacité de ses membres à faire avancer la recherche et l’enseignement supérieur. Les membres de l’ABRC comprennent les 29 plus grandes bibliothèques universitaires du Canada et deux institutions fédérales. L’ABRC a lancé l’initiative Portage, comprenant un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et des plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche.

Designed and Developed by Cicada Creative