Appel à participation : Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence du réseau Portage

Le 6 septembre 2018 – Le réseau Portage est actuellement à la recherche d’expressions d’intérêt pour rejoindre le Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence (GERI). L’objectif du groupe est de fournir à Portage des rensignements sur la gestion des données de recherche au Canada.

Les membres du GERI travailleront à identifier et à combler les lacunes dans divers sujets liés à la gestion des données de recherche. Les membres collaboreront avec d’autres groupes à travers le réseau Portage et superviseront des études ciblées qui rassemblent les preuves justificatives. Nous recherchons des bénévoles des bibliothèques et de la communauté de recherche en général (par exemple, gestionnaires de données, conservateurs, chercheurs) qui peuvent apporter leur expertise dans divers domaines de recherche.

Si vous souhaitez rejoindre GERI ou en savoir plus, veuillez contacter Dylanne Dearborn (dylanne.dearborn@utoronto.ca) (présidente du GERI) et Jeff Moon (portagedir@carl-abrc.ca) (directeur de Portage) avec une brève expression d’intérêt. La date limite de soumission est le 21 septembre 2018.

-30-

À propos de l’ABRC et de Portage :

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) assure un leadership au nom des bibliothèques de recherche du Canada, favorise l’efficacité et la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation de connaissances et améliore la capacité de ses membres à faire avancer la recherche et l’enseignement supérieur. Les membres de l’ABRC comprennent les 29 plus grandes bibliothèques universitaires du Canada et deux institutions fédérales. L’ABRC a lancé l’initiative Portage, comprenant un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et des plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche.

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative