Calcul Canada et ABRC-Portage annoncent le début de la phase de test bêta dans le développement du DFDR

 

OTTAWA, le 16 juin 2017 – Calcul Canada et le réseau Portage de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada sont heureux d’annoncer que leur travail vers la production du Dépôt fédéré de données de recherche (DFDR) a avancé à l’étape de développement du test bêta. À cette étape, l’interface utilisateur et la fonctionnalité sous-jacente du logiciel seront évaluées. Les tests comporteront le dépot de divers ensembles de données par un grand éventail d’utilisateurs. De plus, des informations seront recueillies sur les réactions des utilisateurs ayant des connaissances diverses des dépôts de données.

Pour plus d’informations sur le DFDR, ainsi qu’une démonstration vidéo de la plateforme bêta, veuillez visiter le site Web portagenetwork.ca/frdr-dfdr/francais.

– 30 –

  

À propos de Portage :
Portage est une initiative nationale de gestion des données de recherche visant à aider les chercheurs et les autres intervenants en la matière au moyen d’un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et de plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche. Portage est géré par l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).


Au sujet de Calcul Canada :
De concert avec ses partenaires régionaux ACENET, Calcul Québec, Compute Ontario et WestGrid, Calcul Canada ouvre la voie à l’accélération de l’innovation scientifique par la mise en œuvre de ce qu’il y a de mieux comme systèmes de calcul informatique de pointe (CIP), logiciels et solutions de stockage. Ensemble, ces organismes offrent les services et l’infrastructure de CIP indispensables aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs dans tous les domaines universitaires et industriels. Notre équipe de calibre international, qui compte plus de 200 experts, répartis dans quelque 37 universités et établissements de recherche partenaires d’un océan à l’autre, apporte un soutien direct aux équipes de recherche. Calcul Canada est fier de représenter l’excellence canadienne en calcul informatique de pointe partout au Canada et ailleurs dans le monde.

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative