Le réseau Portage publie un rapport sur les normes de métadonnées pour la découverte de données de recherche

12 septembre 2017 ­— Un rapport a été publié par le Groupe de travail sur les métadonnées du Groupe d’experts sur la découverte des données du réseau Portage au sujet des normes de découverte pour les données de recherche dans les dépôts de données. Le rapport inclut un aperçu du profil de découverte de métadonnées pour le Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et un tableau de concordance couvrant les normes disciplinaires des données de recherche pertinentes.

L’objectif du Groupe d’experts sur la découverte des données du réseau Portage est de soutenir les créateurs et les conservateurs des données de recherche dans la planification, la production et la gestion des métadonnées descriptives pour la découverte et la réutilisation. Le groupe facilite les discussions sur la découverte des données au Canada et favorise l’utilisation des normes de métadonnées pour les données de recherche afin de soutenir les activités de découverte de « machine à machine » et de « homme à machine ». Le Groupe de travail sur les métadonnées vise à définir la portée des normes de métadonnées pour la découverte et à fournir des recommandations pour la gestion et la récolte des métadonnées à partir de dépôts de données dans le but d’accroître la découverte des données de recherche canadiennes.

Le rapport complet est disponible dans les deux langues officielles à partir du site Web de Portage.

Français: https://dx.doi.org/10.14288/1.0355407

English: https://dx.doi.org/10.14288/1.0355406

À propos de Portage :

Portage est une initiative nationale de gestion des données de recherche visant à aider les chercheurs et les autres intervenants en la matière au moyen d’un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et de plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche. Portage est géré par l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Amber Leahey, présidente, Groupe de travail sur les métadonnées
Eugene Barsky, président, Groupe d’experts sur la découverte des données
Chuck Humphrey, directeur de Portage

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative