Mise à jour des membres du consortium DataCite Canada

La tarification finale quant au consortium DataCite Canada étant maintenant établie, le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est heureux d’annoncer que les frais de service pour l’année 2020 peuvent être entièrement couverts par le financement direct de la gestion des données de recherche (GDR) de Portage, dont l’administration est assurée par l’entremise de CANARIE, en tant que financement transitoire unique. De plus, comme il a été mentionné précédemment, le Conseil national de recherches Canada (CNRC) s’est engagé à payer les frais des membres de 2020 pour le consortium. Par conséquent, les membres du consortium DataCite Canada n’auront aucuns frais à payer pour leur participation en 2020.

Dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique de DataCite afin d’assurer sa viabilité à long terme, les membres du consortium DataCite Canada qui ont été inscrits par l’entremise du CNRC disposeront de nouveaux comptes et leurs identifiants numériques d’objet (DOI) seront transférés. Ce processus de transfert devrait avoir lieu au cours de la semaine du 24 au 28 février. Les membres ont été informés de ce transfert et ont reçu d’autres détails concernant les étapes à venir.

Afin de faciliter une transition en douceur, le RCDR organise un webinaire avec DataCite afin d’expliquer le processus de transfert et de répondre aux questions.

    • Date : vendredi 14 février 2020
    • Heure : 13 h (HE) 
    • Adresse URL – zoom : https://zoom.us/j/866911256
    • Numéro local : +1-647-558-0588
    • ID de la réunion : 866 911 256 

Le RCDR et Portage sont impatients de travailler avec les membres du consortium DataCite Canada! 

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec : datacite@crkn.ca

Designed and Developed by Cicada Creative