Ouverture des inscriptions! Portage et la GDR au Canada – Toronto, 30 janvier 2018

« Portage and Research Data Management in Canada » [Portage et la gestion des données de recherche au Canada] est une journée d’activités que vous ne voudrez pas manquer le mardi 30 janvier 2018 à la Ryerson University, à Toronto. Le réseau Portage organise ce jour-là trois séances qui sont prévues la veille de l’ouverture de la OLA Super Conference 2018 !

Au début de la séance plénière matinale qui lancera cette journée d’activités, des exposés seront présentés par le directeur du réseau Portage et un représentant du groupe de travail sur la politique en GDR des trois organismes. Le discours-programme sera suivi d’une table ronde réunissant les chercheurs et membres de l’administration universitaire à une table ronde pour discuter les meilleures pratiques de la GDR et au besoin de services coordonnés pour la gestion des données aux niveaux institutionnel, domaine et national. Les participants de la séance matinale sont également invités à un déjeuner de réseautage avec des représentants du réseau d’experts de Portage.
L’inscription sera limitée à 80 participants.​

* L’inscription pour la séance plénière du matin et déjeuner de réseautage est maintenant complèteVeuillez envoyer un courriel à portage@carl-abrc.ca si vous souhaitez ajouter votre nom à notre liste d’attente.

Pour ceux qui s’intéressent à cet événement, mais qui ne peuvent pas assister en personne, la séance du matin sera diffusée en direct de 9h00 à 12h00. Consultez la site Web Ryecast pour plus d’informations:
https://ryecast.ryerson.ca/1/page/LiveEvents.aspx

En après-midi, les participants pourront choisir entre deux ateliers :

« Portage and the DMP Assistant » [Portage et l’Assistant PGD] : Cet atelier présentera un aperçu des plans de gestion des données et de leur utilité pour les chercheurs et les fournisseurs de services de recherche sur les campus. Des instructions pratiques sur l’utilisation du gabarit pour l’intendance des données de Portage et de la plateforme en ligne Assistant PGD seront fournies.
L’inscription sera limitée à 40 participants.​

« Portage-Supported RDM Platforms (FRDR and Dataverse) » [Les plateformes de GDR soutenues par Portage (DFDR et Dataverse)] : Cet atelier présentera un aperçu des plateformes de GDR soutenues par Portage avec un examen du Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et de Dataverse. Ce sera l’occasion pour les participants d’examiner les considérations principales et les possibilités clés d’intégrer ces plateformes aux services de données locaux.
L’inscription sera limitée à 80 participants.​

Programme : https://portagenetwork.ca/wp-content/uploads/2018/01/Program-Portage-Toronto-Jan-30-FR.pdf

Panélistes (en anglais seulement) :  https://portagenetwork.ca/wp-content/uploads/2018/01/Panelists-Portage-Toronto-Jan-30-EN.pdf

Inscription (date limite 22 janvier !) : https://form.simplesurvey.com/f/l/Event-Portage-Toronto-Jan-30-2018?lang=FR

Si vous avez des questions sur le processus d’inscription ou si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription, veuillez nous contacter par courriel à portage@carl-abrc.ca.

Consultez régulièrement le site Web de Portage pour les mises à jour.

[Mise à jour 25.01.2018 – Les URL des programmes et des panélistes ont été mises à jour. Des informations sur l’inscription et la diffusion en direct ont été ajoutées.]

[Mise à jour 25.01.2018 – Le URL de la diffusion en direct a été ajouté.]

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative