Portage annonce le Groupe de travail sur le service de découverte du DFDR

24 janvier 2018 – Le Groupe d’experts sur la découverte de données du réseau Portage se réjouit d’annoncer la formation du Groupe de travail sur le service de découverte du DFDR. Ce groupe poursuivra le travail des anciens groupes de travail sur le développement des collections et les métadonnées, d’identifier des dépôts de données canadiens à inclure dans le Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et d’élaborer des listes des normes relatives aux métadonnées pour le mappage au DFDR. Le groupe de travail réunira l’expertise des participants d’un éventail d’universités et d’organismes de recherche canadiens et américains, notamment Bibliothèque et Archives Canada et le SHARE Project. Pour plus d’informations sur le mandat et la composition du groupe de travail, veuillez consulter leur mandat.

L’objectif du Groupe d’experts sur la découverte des données du réseau Portage est de soutenir les créateurs et les conservateurs des données de recherche dans la planification, la production et la gestion des métadonnées descriptives pour la découverte et la réutilisation. Le groupe facilite les discussions sur la découverte des données au Canada et favorise l’utilisation des normes de métadonnées pour les données de recherche afin de soutenir les activités de découverte de « machine à machine » et de « homme à machine ».

À propos de Portage :
Portage est une initiative nationale de gestion des données de recherche visant à aider les chercheurs et les autres intervenants en la matière au moyen d’un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et de plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche. Portage est géré par l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative