Portage publie un formulaire de demande d’aide à la formation

14 septembre 2017 – Le groupe d’experts sur la formation (GEF) en gestion de données de recherche (GDR) a publié un outil de demande en ligne pour la formation en GDR. Le formulaire bilingue est mis à la disposition des personnes qui organisent la formation en GDR sur les campus des universités canadiennes et qui aimeraient avoir de l’aide pour élaborer du matériel de formation pouvant toucher à tous les domaines de la GDR. En réponse aux demandes d’aide à la formation, le GEF puisera parmi la vaste quantité de connaissances et d’expertise du réseau Portage pour aider les demandeurs d’aide à élaborer des programmes et des documents pédagogiques.

Le milieu universitaire dans son ensemble est invité à soumettre des propositions de formation en GDR au moyen de ce formulaire.  Les membres du GEF partageront ces demandes avec des contacts locaux et organiseront des formations en GDR qui répondent à la demande.

À propos du GEF et Portage

Le groupe d’experts sur la formation (GEF) a pour mandat de superviser la création de matériel de formation en ligne sur la gestion des données de recherche. Portage est une initiative nationale de gestion des données de recherche visant à aider les chercheurs et les autres intervenants en la matière au moyen d’un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et de plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche. Portage est géré par l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jane Fry, présidente du Groupe d’experts sur la formation
jane.fry@carleton.ca

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative