Réservez la date ! Portage et la GDR au Canada – Toronto, 30 janvier, 2018

« Portage and Research Data Management in Canada » [Portage et la gestion des données de recherche au Canada] est une journée d’activités que vous ne voudrez pas manquer le mardi 30 janvier 2018 à la Ryerson University, à Toronto (Ontario). Le réseau Portage organise ce jour-là trois événements qui sont prévues la veille de l’ouverture de la OLA Super Conference 2018 !

Nous vous invitons à vous joindre à ce rassemblement de la communauté nationale de pratiques pour la gestion des données de recherche au Canada ! La journée commencera par une séance plénière matinale qui fera participer les chercheurs locaux à une table ronde pour discuter les meilleures pratiques de la GDR et au besoin de services coordonnés pour la gestion des données aux niveaux institutionnel, domaine et national.

En après-midi, les participants pourront choisir entre deux ateliers :

« Portage and the DMP Assistant » [Portage et l’Assistant PGD] : Cet atelier présentera un aperçu des plans de gestion des données et de leur utilité pour les chercheurs et les fournisseurs de services de recherche sur les campus. Des instructions pratiques sur l’utilisation du gabarit pour l’intendance des données de Portage et de la plateforme en ligne Assistant PGD seront fournies. Cette séance s’adresse aux chercheurs, aux gestionnaires de données, et aux bibliothécaires.

« Portage-Supported RDM Platforms (FRDR and Dataverse) » [Les plateformes de GDR soutenues par Portage (DFDR et Dataverse)] : Cet atelier présentera un aperçu des plateformes de GDR soutenues par Portage avec un examen du Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et de Dataverse. Ce sera l’occasion pour les participants d’examiner les considérations principales et les possibilités clés d’intégrer ces plateformes aux services de données locaux. Cet atelier s’adresse principalement aux bibliothécaires et aux gestionnaires de données de recherche.

Il n’y aura pas de frais d’inscription à ces activités, mais les participants doivent s’inscrire d’avance. Veuillez prendre note que les places sont limitées et que l’inscription aux ateliers sera fondée sur le principe du premier inscrit, premier servi.

Restez à l’écoute pour plus de détails concernant l’inscription.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Jane Fry (jane.fry@carleton.ca), présidente, Groupe d’experts sur la formation de Portage.

%d blogueurs aiment cette page :
Designed and Developed by Cicada Creative