Sommaire : Sondage sur la capacité des services institutionnels de gestion des données de recherche

Le 14 février 2020 – Sommaire : Sondage sur la capacité des services institutionnels de gestion des données de recherche

ABRC Portage est heureux de partager largement le sommaire des résultats du récent sondage sur l’allocation des ressources des campus pour la GDR sur campus. Le Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence (GERI) du réseau Portage a publié un sommaire des résultats de son sondage visant à évaluer l’état actuel des établissements de recherche canadiens dans l’élaboration et l’affectation de ressources humaines, organisationnelles, d’infrastructure et financières pour la gestion des données de recherche sur leur campus. Un dictionnaire de données est inclus en annexe et fournit un résumé de la répartition des réponses à toutes les questions du sondage. Le GERI prévoit publier une série de brefs rapports intitulé Insights à partir de ce printemps, qui fourniront une analyse approfondie des données de l’enquête sur des domaines d’intérêt principaux.

Sommaire et dictionnaire de données (français) (anglais)

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Shahira Khair
Présidente, Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence
Université de Victoria
skhair@uvic.ca

Jeff Moon
Directeur, réseau Portage
portagedir@carl-abrc.ca  

À propos du Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence

Le Groupe d’experts sur la recherche et l’intelligence (GERI) recueille de l’information probante pour orienter l’élaboration de pratiques exemplaires en gestion des données de recherche (GDR) au Canada et informer les communautés d’intervenants au sujet des enjeux actuels et de ceux qui se font jour relativement aux politiques et pratiques connexes.

À propos de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada et de Portage

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) assure un leadership au nom des bibliothèques de recherche du Canada, favorise l’efficacité et la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation de connaissances, et améliore la capacité de ses membres à faire avancer la recherche et l’enseignement supérieur. Les membres de l’ABRC comprennent les 29 plus grandes bibliothèques universitaires du Canada et deux institutions fédérales. L’ABRC a lancé l’initiative Portage, comprenant un réseau d’expertise sur la gestion des données de recherche dans les bibliothèques et des plateformes nationales de planification, de préservation et de découverte de données de recherche.

L’administration du financement à l’appui du réseau de la gestion des données de recherche (GDR) Portage est assurée par CANARIE.

Designed and Developed by Cicada Creative