Subvention connexion décernée à Portage : Forum canadien sur la curation des données

Le réseau Portage de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada, en collaboration avec la bibliothèque de McMaster University, se réjouit  d’annoncer qu’il a reçu une subvention Connexion du Conseil de recherches en sciences humaines pour développer et animer un Forum canadien sur la curation des données qui favorisera et fera progresser la pratique de la curation des données au Canada.

La curation des données est la gestion active des données de recherche tout au long d’un projet visant à produire des ensembles de données qui suivent les principes FAIR : facilement repérables, accessibles, interopérables et réutilisables. L’objectif du forum est d’établir une communauté de pratique nationale qui catalysera l’élaboration / l’adoption de normes, de pratiques, d’outils et de compétences en matière de gestion des données au sein des disciplines et des institutions et entre elles. En conséquence, le Forum mettra l’accent sur deux éléments: (1) la facilitation de la communication et de la collaboration autour des pratiques et des normes de curation des données et (2) le développement des compétences et des ressources de formation.

Le Forum canadien sur la curation des données à McMaster University à Hamilton. Il réunira des spécialistes des données de bibliothèque, des gestionnaires de données de recherche et des experts fonctionnels et de disciplines de  diverses institutions et organisations.

Designed and Developed by Cicada Creative