Webinaires sur l’Assistant PGD
Portage offre des webinaires d’introduction à la planification de la gestion des données (PGD) et à l’Assistant PGD, qui a lancé le 3 mars. Hébergé par la bibliothèque de l’Université de l’Alberta avec le soutien de Portage, l’Assistant PGD est un outil national, ouvert et bilingue de PGD qui aide les chercheurs à mieux gérer leurs données pendant toute la durée de vie d’un projet. L’outil permet l’élaboration d’un PGD en invitant les chercheurs à répondre à un certain nombre de questions clés sur la gestion des données en s’appuyant sur des conseils et des exemples de bonnes pratiques. La version 2.0 présente de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la possibilité de « cloner » les PGD, la possibilité pour les établissements de créer des modèles de PGD plus adaptés et les nouveaux tableaux de bord de statistiques d’utilisation.
Ces webinaires sont conçus pour les chercheurs, les professeurs, les bibliothécaires, les professionnels des données et tous ceux qui sont intéressés par les PGD.
23 mars, 13h HE
Support Your Research with Data Management Planning!
Une vue d’ensemble des PGD, y compris leur importance, leurs avantages et un examen approfondi de leurs composants standard et contenus.
Présentateur : James Doiron, coordonnateur des services de gestion des données de recherche, University of Alberta Library
Détails et inscription
30 mars, 13h HE
Support Your Research with DMP Assistant 2.0!
Une présentation de la nouvelle plateforme de l’Assistant PGD 2.0 et de ses nouvelles caractéristiques et fonctions améliorées.
Présentatrice : Robyn Nicholson, coordonnatrice de la planification de la gestion des données, Portage
Détails et inscription
Les webinaires seront offerts en anglais avec interprétation simultanée en français — la participation dans les deux langues officielles est encouragée. Les webinaires seront enregistrés et pourront être visionnés ultérieurement sur la chaîne YouTube de l’ABRC.
Pour plus d’informations sur l’Asssitant PGD, veuillez communiquer avec Robyn Nicholson, coordonnatrice de la planification de la gestion des données à robyn.nicholson@carl-abrc.ca.