1. Portage
  2. /
  3. Réseau d’experts
  4. /
  5. Groupe d’experts national sur la formation

Groupe d’experts national sur la formation

Comme le paysage de la gestion des données de recherche ne cesse de se transformer, il est crucial que les chercheurs et les professionnels des données disposent de l’information et de la formation nécessaires pour rester bien au fait des derniers développements et des pratiques exemplaires. Le groupe d’experts national sur la formation (GENF) supervise divers projets bien précis visant à préparer et livrer de la formation et des ressources de formation sur tous les aspects du développement des compétences en GDR pour divers intervenants de partout au Canada.

Les secteurs d’intérêt du groupe sont pour l’instant le développement et la mise en œuvre d’une stratégie nationale de formation en GDR, l’aide à des initiatives comme celles des webinaires et des « ateliers en boîte », et la collaboration avec les groupes d’experts et de travail de Portage au développement de formations propres à un domaine et axées sur les chercheurs.

Mandat du groupe d’experts national sur la formation

Pour en devenir membre, veuillez remplir le formulaire d’expression d’intérêt de Portage.

Groupe de travail sur les stratégies institutionnelles

Groupe de travail sur les dépôts de données 101

Publications de GENF

Consulter Ressources de formation pour plus de ressources

  • Atelier en boîte : Sensibilisation à la GDR dans les Collèges/universités, juillet 2021 PDF
  • Portaging the landscape: Developing and delivering a national RDM training infrastructure in Canada, juin 2017 PDF – en anglais
  • Portrait de la formation sur la gestion des données de recherche au Canada, janvier 2017 PDF