Groupe d’experts sur les dépôts de données

Les dépôts de données constituent le fondement d’une bonne gestion des données de recherche. Le paysage des dépôts de données canadiens est riche et varié, avec plus de 200 dépôts nationaux, régionaux et institutionnels ou locaux en exploitation. Le groupe d’experts des dépôts de données (GEDD) est formé de représentants des principales communautés d’intervenants responsables de dépôts dont le rôle est d’assurer une coordination de haut niveau entre les groupes de travail de plateformes et de promouvoir une approche élargie et cohésive pour l’enrichissement des dépôts au Canada.

Le groupe se penche en ce moment sur la certification des dépôts et l’infrastructure nationale des dépôts.

Mandat du groupe d’experts sur les dépôts de données (en anglais)

Pour un complément d’information au sujet du groupe, ou pour en devenir membre, communiquez avec le réseau à l’adresse portage@carl-abrc.ca.

Groupe de l’expérience utilisateur et de la formation

Le Groupe de l’expérience utilisateur et de la formation du DFDR se concentre sur le côté expérience utilisateur du service de dépôt fédéré de données de recherche (DFDR) en fournissant un retour d’information et des suggestions pour l’amélioration de la conception de l’interface utilisateur, de la documentation destinée aux utilisateurs, du matériel de formation et du matériel d’information et de promotion.

Publications de GEDD